Manon, portrait d'une confirmande.

La jeune valenciennoise de 17 ans a accepté de venir représenter les confirmands à la conférence de presse du 8 juin, voici son portrait.


     A 17 ans, Manon est lycéenne à Notre-Dame Valenciennes et se prépare à recevoir le sacrement de confirmation ce lundi 13 juin au stade Nungesser, entourée de sa famille, mais aussi de toute la famille des chrétiens du diocèse !

     Manon est issue d'une famille chrétienne, et lorsqu'on lui demande quelle importance a le sacrement de ma confirmation à ses yeux, elle répond spontanément "Parce que cette fois c'est MOI qui vais dire ma foi, qui vais accepter de suivre Dieu". Mgr Garnier nous fera remarquer que c'est la réponse de beaucoup des confirmands dans les lettres qui lui sont adressées.

     Des temps forts au fil des 2 années de préparation ? Manon garde un fort souvenir de la présence de Dieu lors d'un pélerinage à Taizé il y a 1 ans et demi... Ayant cheminé sur "La route qui nous change", elle se souvient aussi d'une discussion autour des Actes des Apôtres : "On n'était pas tous d'accord pour dire que Dieu agit à travers nous... j'aime ces moments où l'on peut confronter nos avis, c'est riche !"

 

     Lundi, c'est donc en présence de ses parents et de ses deux frères, mais aussi de quelques 750 autres confirmands que Manon recevra le sacrement de confirmation, un souffle dans sa vie de jeune chrétienne : "Je souhaite en recevant le souffle de l'Esprit avoir la force de dire à tout le monde que je crois en Dieu !"

 

     Retrouvez ici le témoignage que Manon a offert à la Pastorale des Jeunes : http://jeunes.cathocambrai.com/page-44931.html

 

Article publié par Audrey WULLAERT-CZECH • Publié Jeudi 09 juin 2011 • 3489 visites

keyboard_arrow_up