Conférence de presse: Pentecôte lancée !

Ce mercredi 8 juin 2011, au stade Nungesser a eu lieu la conférence de presse afin d'annoncer - s'il était encore utile - le grand évènement qui approche à grands: Pentecôte 2011 - Diocèse en fête

 

Près d'une quinzaine de personnes sont venues participer à la conférence de presse donnée par Monseigneur François Garnier - archevêque de Cambrai - et les membres des équipes d'animation de Pentecôte 2011. Une façon de donner le coup d'envoi de la grande fête diocésaine annoncée même si cela fait plus d'un an que l'organisation de Pentecôte 2011 est en marche !

 

Après un bref retour aux origines du projet, Monseigneur F. Garnier explique les objectifs de Pentecôte 2011:

Rassembler tous les chrétiens du diocèse... tous les membres de la famille chrétienne

Faire la fête ! enfants, adolescents, adultes... TOUS INVITES !

Au coeur de l'Eucharistie - une façon de redire merci  à Dieu - 700 jeunes et adultes recevront le sacrement de la confirmation. Ce beau sacrement est destiné à tous les baptisés, pour tous ceux et celles qui sont « faibles avec leur seule force mais qui deviennent fort quand ils se laissent habités par l'Esprit du Christ ».

 

Conférence de presse 8 juin 2011 Conférence de presse 8 juin 2011  

 

 

Lecture est faite du dossier presse et commentée par Monseigneur François Garnier et les responsables de commissions afin d'éclaicir le programme des dimanche 12 et lundi 13 juin 2011:

 

Le dimanche 12 juin: 14 équipes d'adultes et 9 équipes d'enfants s'affronteront dans un tournoi de football sur la pelouse même du stade Nungesser. A l'issu du tournoi, l'archevêque de Cambrai remettra la coupe aux vainqueurs dans chaque catégorie...

Qui sortira victorieux ? Tous bien sûr !

 

La journée se poursuivra dans la joie et la bonne humeur avec le groupe Syméon - groupe de rock chrétien - originaire de l'Est et du Nord de la France...

 

Elle s'achèvera par une veillée de prière de Taizé - chants méditatifs - avec la possibilité de recevoir le sacrement de la réconciliation. Rendez-vous à partir de 22h30 à l'église de la Briquette.

 

 

 

 

Le lundi 13 juin: Diocèse en fête... TOUS INVITES

 

 

Nombreux sont ceux qui vont prendre les transports en commun: 50 bus sont d'ores et déjà organisés... et 1 tram ! Oui oui une rame complète et spécialement affrétée pour l'occasion qui reliera Anzin à Valenciennes !

 

La célébration - le lundi matin - rassemblera les centaines et les centaines de diocésains venus pour partager ce beau moment de communion. Le temps sera pris pour que chacun trouve une place, trouve sa place... confirmands, familles, personnes en situation de handicap, enfants, ...

 

 

De même Monseigneur François Garnier a prévu pour le jour J une homélie dite intergénérationnelle afin de toucher tout le monde, à tout âge à partir d'une question: « Comment les 12 apôtres ont découvert la beauté du Christ... »

Une homélie en 5 étapes... un peu original non ?! entrecoupée d'un refrain que reprendra la chorale de Pentecôte 2011 et la chorale des sourds et malentendants qui, durant toute la messe, signera tous les chants ! car ne l'oublions Pentecôte 2011 TOUS INVITES !

 

... et les chars ! Ah les chars...

Au total 8 chars tous sur un thème différents. Une seule chose est sûre: ce sera beau... ce sera grand... ce sera plein de couleurs... Mais parce qu'il faut garder un peu de surprise... Nous n'en dirons pas plus... ou plutôt si, trois mots: géant et foule éclair !

Les chars feront le tour de la pelouse afin d'être au plus près de chacun. Au centre, les enfants...

 

Le projet catéchétique du diocèse sera promulgué...

Aïe un gros mot ! Autrement dit, les axes d'orientation pour la catéchèse de demain seront présentés... une catéchèse pour tous, quel que soit l'âge.

 

 

Le bouquet final sera coloré !

 

L'Esprit sera au rendez-vous

La fête sera au rendez-vous...

Les surprises seront au rendez-vous...

Le beau temps.........  sera au rendez-vous !

Et vous, ou serez-vous ?

 

Article publié par JérÔme CLARYSSE • Publié Mercredi 08 juin 2011 • 4672 visites

keyboard_arrow_up