Des hommes et des hommes !!!!

Expérience aussi intéressante : des hommes ensemble pour découvrir les actes des Apôtres sur la Paroisse Ste Aldegonde

 

Attentif aux appels du diocèse, relayés par la paroisse,

je me suis lancé et ai invité des copains, hommes.

 

Eh oui, pourquoi des hommes ?

 

J'ai l'impression que dans ce domaine de réflexion et d'approfondissement de la foi, la sensibilité est différente, et une expérience du même type lors du synode il y a quelques années, s'était avérée très positive. Ceci dit, les femmes n'étaient pas exclues ...

 

Ce ne doit pas être une si mauvaise solution, car j'ai l'impression qu'il y a une majorité de femmes dans les groupes. Par ailleurs, les participants ont été très contents du déroulement.

 Prévoyant quelques refus à mes invitations j'ai contacté 12 amis plus ou moins proches, beaucoup, peu ou pas pratiquants, et proposant que chacun serve de relais pour inviter d'autres s'il le souhaitait.

Or, il se fait que presque tous ont répondu oui, et que certains ont fait joué le relais, ce qui fait que nous nous sommes retrouvés ... 15 ! Il fallait donc se diviser en 2 groupes, ce qui a été fait, avec l'avantage d'avoir les réunions à des heures et des jours différents.

Des animateurs potentiels peuvent prendre le relais en cas d'absence del 'animateur "titulaire". L'appel était essentiellement pour créer et animer un groupe ; or, pour de multiples raisons beaucoup ne se voientpas animateurs, et ne donnent pas suite, alors que comme simples membres ils sont partants.

Si c'était à refaire ...

 Tous ont été très intéressés en fin de première réunion. Beaucoup "découvraient" les Actes et se disaient très intéressés à poursuivre. Expérience peut être à renouveler sur d'autres thèmes, car on a peu l'occasion de réfléchir de cette façon sur le nouveau testament (et encore moins l'ancien)

 

Merci à Daniel BRICOUT pour l'écrit et l'envoi de cet article

Article publié par Isabelle KLINGEBIEL • Publié Jeudi 21 octobre 2010 - 20h58 • 2568 visites

keyboard_arrow_up